STOP À LA VIOLENCE ET AU CHAOS !
Sanctionnons les casseurs et les auteurs d’actes violents
Les casseurs ne manifestent pas, ils sèment la violence, le chaos et la destruction. Ça suffit ! La Suisse ne peut plus rester les bras croisés à regarder des casseurs attaquer les forces de l'ordre, infiltrer des manifestations pacifiques et causer des millions de francs de dégâts aux frais des contribuables. Les responsables politiques doivent enfin agir ! Nous demandons des sanctions plus sévères pour les fauteurs de troubles violents : les émeutiers doivent pouvoir être placés en détention pendant 48 heures.
Aidez-nous à faire pression sur le Parlement en signant cette pétition dès maintenant !
2'040 personnes soutiennent la pétition contre les auteurs d’actes violents.
Signez dès maintenant pour nous aider à atteindre notre prochain objectif de 5'000 signatures !
De quoi s'agit-il ?
Des casseurs sèment régulièrement le chaos dans des villes suisses. Ils détruisant des biens, infiltrent des manifestations pacifiques et agressent les forces de l’ordre. Ça suffit ! Les responsables politiques doivent enfin agir. Nous exigeons une action cohérente à l'échelle nationale contre les extrémistes violents.
Le Parlement doit immédiatement mettre en œuvre ces trois mesures :
- Les auteurs d’actes violents doivent être
emprisonnés.
Nous demandons que la durée maximale de la détention provisoire soit doublée pour passer à 48 heures. Cela donnerait aux autorités davantage de temps pour recueillir des preuves. En outre, quiconque commet des actes de vandalisme pendant le week-end devrait appeler son employeur le lundi pour s'expliquer sur son absence. - Surveillance des extrémistes violents.
Il est inacceptable que des individus violents, connus des autorités, puissent se mobiliser sans être inquiétés jusqu'à ce que des émeutes éclatent. Les services de renseignement et les autorités chargées de la sécurité doivent pouvoir agir à temps, au lieu de constater les dégâts après coup. - Tolérance zéro pour les agressions contre les forces
de l’ordre.
Quiconque menace ou agresse un policier doit être poursuivi d'office.
L’écrasante majorité de la population préfère la sécurité au chaos. Nous tenons à la liberté d’expression, mais sans violence. Ne cédons pas nos villes aux casseurs !
Agissons maintenant pour une Suisse sûre.